Blog

 
> Actualités > Blog > Le Resah renouvelle sa confiance à Medsquare
 

Le Resah renouvelle sa confiance à Medsquare

 

Écrit par : Karen Frangie - 25/01/21 - Dans Blog

 

Radiation Dose Monitor (RDM) de Medsquare retenu comme DACS.
Pour la troisième fois consécutive, le Resah a attribué son accord-cadre de solution informatisée de gestion de la dose patient (DACS) à Medsquare. L’ensemble des adhérents du Resah, en France Métropolitaine et dans les départements d’Outre-Mer, peuvent en bénéficier.
Dominique Gabriel, Président de Medsquare déclare : « C’est une bonne nouvelle pour tous les adhérents du Resah. Ceux qui ne sont pas encore équipés d’un DACS pourront mettre en place simplement et rapidement une solution de dosimétrie efficace, répondant aux exigences réglementaires de la Directive 2013/59. Quant à ceux qui sont déjà équipés du DACS RDM, ils pourront continuer leurs déploiements et souscrire leurs contrats de maintenance aux conditions négociées par le Resah. »
Dominique Gabriel ajoute « L’accord-cadre du Resah s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des professionnels de santé qui est au cœur de l’activité de Medsquare depuis 2012. Il leur donne les moyens d’assurer une meilleure radioprotection du patient en enregistrant et en optimisant la dose délivrée. Toute notre équipe est ravie de continuer à mettre ses compétences au service des adhérents du Resah. »

Aranya Sivaramane, Acheteur-Ingénieur Biomédical au Resah, déclare : « La solution RDM de Medsquare répond à l’ensemble des exigences que nous attendons d’un DACS à l’échelle d’une centrale d’achat nationale : une interface complète et intuitive, multi-constructeurs et multimodalités et répondant ainsi parfaitement aux besoins très diversifiés de nos adhérents. »

RDM, une réponse aux besoins exprimés par les GHT :
Partenaire privilégié des GHT, le Resah s’appuie également sur le savoir-faire de Medsquare pour développer des projets multisites et une centralisation des données à l’échelle régionale.
Saad Saad, chef de projet chez Medsquare déclare : « RDM est une solution intégrée et packagée, qui s’intègre naturellement à l’environnement de chaque établissement de santé en France. Elle peut être rapidement déployée dans plusieurs établissements à l’échelle d’un territoire ou d’une région. Elle permet de construire un système centralisé et sécurisé de collecte et d’analyse des données dosimétriques, en mobilisant au minimum les ressources des services supports. La demande est de plus en plus forte au sein des GHT. »
Le DACS centralisé est une évolution logique dans la gestion de la dose, dans laquelle les GHT sont naturellement les premiers à s’engager. Medsquare est rompu à cet exercice : RDM est utilisé comme DACS central par l’AP-HP et comme DACS régional en Nouvelle-Aquitaine, où il regroupe les données de 46 hôpitaux (une première en France). C’est le cas également hors de France, avec plusieurs installations régionales en Autriche, Espagne, Etats-Unis et d’autres pays du monde. L’accord-cadre unissant le Resah et Medsquare est conclu pour une durée de 2 ans et pourra être reconduit de manière tacite jusqu’au prochain appel d’offre.

 
 
Partager : Facebook Twitter Linkedin